Classe Virtuelle

PERMANENCE CLASSE VIRTUELLE AVEC CPC ET ERUN : Tous les mardi et jeudi de 14h00 à 14h30 – Il est possible de nous recontacter pour obtenir le lien de connexion (fourni dans le mail pour la première rencontre du lundi 16 mars) – Ce temps permet d’évoquer toutes les difficultés ou réussites que vous souhaitez partager avec nous et tous les collègues présents.

Le CNED offre la possibilité de mettre en place des Classes Virtuelles et d’avoir accès à des ressources pour les élèves de la GS au CM2.

Vous trouverez sur cette page les documents pour vous aider à utiliser cet outil et notamment pour mettre en place une classe virtuelle :  ici un « pas à pas »pour mettre en œuvre le Classe virtuelle réalisé par Eric Gris-Perez (Erun B8).

1°/ Marche à suivre :

Accéder au site du CNED : https://ecole.cned.fr/

Lors de la première connexion, créez un compte en bas de page. Vous devez seulement accepter les CGU, compléter le formulaire (avec votre adresse académique en ac-besancon.fr). Vous recevrez alors un mail de confirmation.

Mettre en place une classe virtuelle :

• Cliquez sur le logo « Classe Virtuelle » de l’écran d’accueil.

2°/ L’espace DOODLE vous permet d’organiser des plannings d’accès à la classe virtuelle pour que vos élèves puissent se succéder sans embouteillage. Vous allez ouvrir un espace sur Internet ou chacun pourra s’inscrire, avec un nombre de places limité : Tutoriel DOODLE

3°/ L’organisation de la classe en groupe : il est possible de créer des groupes de travail dans votre espace de classe virtuelle : Tutoriel groupes classe virtuelle.